lundi 15 septembre 2014

Escale 6 : Dubrovnik

Décalage horaire : aucun
Monnaie : C'est le Kuna (HRK) mais l'Euro est accepté partout d'après ce que j'ai lu. J'ai tout de même commandé des Kunas à ma banque. A prévoir 3 bonnes semaines à l'avance !
A voir : Les remparts - Les monastères franciscain et dominicain - Placa - Palais des recteurs - Cathédrale - île de Lokrum
~~~~~

Les bateaux MSC accostent au nouveau port. Il faut donc  acheter 2 tickets de bus (12 HRK l'unité) à la gare routière puis monter dans un bus des lignes 1, 1A ou 1B pour aller à la vieille ville. Les terminus de ces trois lignes se trouvent aux pieds de l'entrée Nord de la vieille ville, appelée "PILE". Vous pouvez préférer le taxi à plusieurs pour payer en €.
- Tour des remparts : 5km. L'entrée des remparts est proche de l'arrêt de bus PILE. 10 € par personne pour la visite. Il faut compter entre 1h et 1h30 pour faire le tour, le circuit n'est pas simple, beaucoup d'escaliers, mais j'ai envie de le faire. 
 

- Petit tour en bateau du 19°siècle depuis le vieux port → env.10 EUR-60HRK - départ toutes les heures
Ça a l'air sympa ! Je pense le faire.
www.dubrovnik-panoramacruise.com

- Possibilité de monter sur le Mont Srd par le téléphérique pour 7 €/60HRK. La meilleure façon de venir au téléphérique est depuis la vieille ville de Dubrovnik (10 minutes à pieds depuis PILE). Sur le côté nord de la ville il y a la rue Buza qui vous mène vers la sortie de l'enceinte de la ville. De là, continuez à monter vers la station de pompiers. Une fois que vous êtes à la station de pompier, traversez la rue sur votre droite et continuez tout droit. Après quelques instants, vous verrez la station de téléphérique sur votre droite. 1H30 pour descendre la colline à pieds.
J'avais envie d'y monter pour prendre des photos mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps !
http://www.dubrovnikcablecar.com/

- Dubrovnik propose une carte d'avantages pour les touristes → env. 18EUR-135 HRK en ligne, 150HRK sur place
Elle n'est pas intéressante pour moi car je ne reste pas assez longtemps pour faire tout ce qu'elle offre
http://www.dubrovnikcard.com/index.php

- L'aquarium de Dubrovnik m'aurait plu aussi : www.imp-du.com
Malheureusement pas assez de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire